Samedi soir, je suis allé passer la soirée au Kalinka, le plus petit cabaret de Toulouse qui cartonne depuis 17 ans dans la ville rose ! Cela faisait un moment qu’avec des amis on se disait qu’on irait tester la formule dîner-spectacle du Kalinka, et pour une fois, l’occasion s’est présentée donc on en a profité. Autant le dire d’emblée : on n’a pas été déçus 🙂
Mélangeant les styles, quatre artistes déploient leur talent sur une toute petite scène pour nos faire rire et frissonner tout au long de la soirée et du repas (dont ils sont aussi les serveurs). Ils alternent des numéros de transformisme, d’équilibrisme, d’acrobatie, de danse et de chant avec une aisance déconcertante. Voilà un spectacle parfaitement rodé et rythmé ou l’humour succède à la poésie, et l’émerveillement à l’érotisme dans un cadre tout à fait intimiste. Ainsi avons-nous pu voir entre autres la réincarnation de Cléopâtre dans un exercice d’effeuillage, un show de Mick Jagger, un strip-tease en équilibre, des danses folkloriques ou un concert de yodle à se tordre de rire ! Sans oublier l’apparition éclair d’Arielle Dombasle et Philippe Katerine et de nombreuses autres surprises.
Bref, cette première immersion dans l’univers du Kalinka nous a tout à fait séduits et nous y retournerons probablement pour les prochains événements prévus à leur calendrier : une soirée Mylène Farmer (en octobre 2019), un revival du meilleur et du pire des années 90 (en novembre 2019), le Festival International de Burlesque de Toulouse (7ème édition en mars 2020), le Kalinka fait son cinéma (mai 2020)… mais aussi de nombreux autres spectacles thématiques de théâtre, cirque, chant, etc. (découvrez le programme complet)
Bref, si vous cherchez un endroit pour passer une soirée sympa et originale à Toulouse, allez découvrir le Kalinka, 10 bis rue des Teinturiers (quartier Saint-Cyprien). C’est la garantie d’un moment convivial et joyeux ! Et revenez nous voir pour nous dire ce que vous en aurez pensé !
Et pour finir, un petit morceau de yodle, c’est cadeau de la maison 😉
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.
1 comment
Ô ça a l’air trop cool ce cabaret, je n’en ai jamais entendu parler !