Aujourd’hui je reviens avec une petite lecture légère, le genre de lecture absolument parfaite en été : Vengeance en Prada, le retour du diable de Lauren Weisberger. Je n’avais toujours pas lu la suite du célébrissime Diable s’habille en Prada, que j’avais lu et apprécié il y a quelques années (et le film aussi). Donc quand j’ai eu l’occasion de l’emprunter, je n’ai pas hésité à l’envie de savoir ce que devenaient Andy, Emily & Miranda et je me suis plongée dans la suite des aventures !
Petit pitch. Quelques années après avoir quitté the Runway et la tyrannique Miranda Priestly, Emily et Andy ont entamé un nouveau chapitre de leur carrière en se lançant dans l’aventure éditoriale avec The Plunge, un prometteur magasine consacré à l’univers du mariage. Bref, les deux amies (oui, elles sont désormais amies, tout à fait) ont tout pour être heureuses, Andy étant d’ailleurs sur le point d’épouser Max, l’héritier d’un groupe d’investissements. Avec Vengeance en Prada, le retour du diable, on suit donc l’ascension de leur magasine, les convoitises qu’il suscite… et le retour de Miranda Priestly dans leurs vies. Bien entendu, la vie privée d’Andy est également un grand sujet… mais je ne vous en dis pas plus 😉
Clairement, si vous avez aimé Le diable s’habille en Prada, vous retrouverez avec plaisir les héroïnes et tout l’univers. C’est fifille, c’est mode, c’est des coups bas, c’est des interrogations existentielles sur pas grand chose… Bref, c’est léger, c’est futile, et ça fait du bien ! 🙂 J’ai lu rapidement Vengeance en Prada, le retour du diable, amusée de retrouver le personnage un peu énervant d’Andy (oui, je la trouve un peu cruche, j’avoue ^^). L’histoire est cousue de fil blanc, mais pour autant elle est tout à fait plaisante. Un bon petit moment de lecture en perspective, sans prise de tête.
Alors tout de même, j’ai moins aimé Vengeance en Prada, le retour du diable que le tout premier opus de Lauren Weisberger. Forcément, l’effet de découverte des personnages est passé, et nous avons déjà eu le loisir d’observer la cruauté de Miranda Priestly. Mais pour autant, cela reste un livre que j’ai lu avec plaisir !
Vous avez lu Vengeance en Prada, le retour du diable ? Ou vous en êtes restés à Le diable s’habille en Prada ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
4 comments
Oh je ne savais même pas qu’il y avait une suite, tu me donnes envie de le lire ! Je vais essayer de le trouver ou de l’emprunter !
Merci !
Tu me diras ce que tu en as pensé !
Je l’ai lu, on me l’avait offert à mon anniversaire Le début est cool mais après … j’étais très déçue. Andy est juste chiante, c’est plat et redondant. Je l’ai fini pour voir comment ça allait se terminer et … quoi ? Non, c’est tellement une fin cliché.
Si Lauren Weisberger veut écrire, qu’elle fasse un livre sur Emily Charlton, elle est tellement badass !
Ah ça… c’est sur que la fin on la voit arriver à des kilomètres et des kilomètres !! 😉 Je suis tout à fait d’accord avec toi sur Emily, on sème plein de petites choses qui donnent envie d’en savoir plus sa vie et… rien. Comme si seule Andy comptait ! Donc clairement, découvrir un peu plus Emily, ça serait cool !