Il y a un an, ce fut déjà une surprise et un régal de retrouver Will & Grace sur nos écrans après 10 ans d’absence ! Les deux héros semblent définitivement de retour avec une dixième saison diffusée en 2019 et une onzième déjà en préparation pour l’année prochaine !
Alors, quoi de neuf chez notre couple d’amis new-yorkais préférés depuis la saison 9 ? Plein de choses : Jack se marie et veut triompher dans Gaybraham Twinkin (une comédie musicale gay inspirée de la vie de Lincoln), Karen divorce, Grace veut être élue à la présidence d’une association de décorateurs d’intérieur et Will tente de devenir le prof de droit le plus cool de son université. Vous l’avez compris, cette sitcom ne se prend toujours pas au sérieux et continue de nous garantir un rire toutes les 5 secondes !
Parmi les guest de cette saison, il faudra compter avec David Schwimmer (l’ancien Ross de la série Friends) dans le rôle d’un twitto influent réputé pour ses publications grincheuses ! Un rôle qui lui sied à la perfection et garantit de sacrées punchlines (ce qui est un peu la marque de fabrique de Will & Grace). Autre guest notable et plus étonnant (pour ne pas dire absurde), le passage éclair d’une servante écarlate… Moi, ça m’a fait beaucoup rire !
Aujourd’hui, le come back de Will & Grace est plus que jamais acté et c’est un soulagement quand on sait le rôle qu’a joué cette sitcom dans les années 2000 pour faire avancer la cause gay dans les pays où elle a été diffusée. En effet cette série avait été une grande bouffée d’oxygène, faisant de l’homosexualité un sujet ordinaire de divertissement : avec Will & Grace, les personnages gays ont cessé d’être présentés comme des personnages en souffrance et la série les a montrés comme des individus sujets aux mêmes tracas quotidiens et sentimentaux que n’importe quels autres héros de sitcom dont on peut rire… Avec les progrès récents dans de nombreux pays sur les questions de mariage pour tou(te)s, le sujet central de cette dixième saison était tout trouvé ! Il est particulièrement drôle de voir que c’est Jack, le plus volage de tous les personnages, qui s’y colle.
Envie de vous détendre cet été ? Débranchez votre cerveau et éclatez-vous devant la saison 10 de Will & Grace !
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.